Blog

  • Rentrée du Bateau Ivre le lundi 13 septembre

    Vive la rentrée du Bateau Ivre le lundi 13 septembre!

    Il reste des places en:

    • Violoncelle
    • Théâtre
    • Danse
    • Guitare

  • Découverte

    Le Bateau Ivre est heureux de vous proposer un atelier découverte du violoncelle, le vendredi de 17h à 18h, sur inscription.
    Ces séances, gratuites, vous permettrons une rencontre avec notre professeure Marcelle qui vous permettra d'essayer l'instrument et qui vous transmettra sa passion du violoncelle. Il vous faut pour cela prendre rendez-vous auprès du Bateau Ivre au 06 27 74 34 11. Une découverte avant, pourquoi pas, de vous compter parmi nos élèves en septembre.

    En plus du violoncelle, le bateau ivre propose les cours de violon, flûte, clarinette, saxophone, guitare, chant, piano, théâtre et danse. N'hésitez pas à m'appeler pour tout renseignement.

    Vivons la musique !

    Stéphane, directeur.

    Lire la suite

  • Reprise des cours en présentiel?

    "En attendant les prochaines annonces qui pourraient permettre la reprise des cours en présentiel, les cours en télé-enseignement se poursuivent.
    Petit bonus, Annie vous a déniché ce chouette calendrier musical à partager sans modération : https://calendar.myadvent.net/?id=fdf6a9026a908dabdd8a465487aa2b9a
    et ce padlet, notamment à l'adresse de ses élèves violonistes :
    http://aolapps.aol.com>Application  
    Vivons la musique.
    Stéphane."

  • Information Confinement Novembre - Message de la Direction du Bateau Ivre

    En conformité avec les directives gouvernementales visant à limiter la propagation du COVID-19, le Bateau Ivre est fermé au public jusqu’au 1er décembre.

    Cependant, un dispositif de télé-enseignement est mis en place afin d'assurer la continuité pédagogique. Et donc malgré ces conditions particulières, l'ensemble de l'équipe pédagogique vous proposera des dispositifs d'apprentissages pertinents et adaptés. 

    Chacun de vos professeurs prendra contact avec vous rapidement.

    S'il nous est extrêmement pénible de ne pas pouvoir se retrouver physiquement, nous sommes tout de même très heureux de pouvoir continuer à inventer ensemble une pratique musicale adaptée à la situation. Ensemble, nous ne renoncerons pas à mettre la vie en musique !

    Stéphane MAITROT

    Directeur