Enseignant : Valérie Berlioz
Le cours d’éveil musical accueille les enfants à partir de l’age de 5 ans.
Jour de cours : le mercredi matin, au Bateau Ivre à Buxy
Le mot du professeur
"L'apprentissage du solfège est indispensable pour jouer d'un instrument de musique, même en amateur.
Je dispense, dans une ambiance conviviale et détendue, un enseignement ouvert à tous, enfants et adultes,qui comporte bien entendu les nécessités du solfège mais trouve une finalité musicale dans le chant choral.
Les élèves bénéficient de créneaux horaires réservés à cette pratique, qui permettent de réaliser un ou plusieurs projets sur l'année.
LE PROJET 2010
J'ai choisi cette année un opéra pour enfants : "Pinocchio court toujours" de Romain Didier et Pascal Mathieu. C'est une oeuvre tous publics, qui mêle classique et variété, refrain et entrain, chansons et action. L'histoire est connue de tous : celle d'un pantin de bois dont le nez s'allonge lorsqu'il profère des mensonges. Le projet est ambitieux , (choeur d'enfants, enfants de l'école de Saint Germain-lès-Buxy, choeur d'adultes, solistes, orchestre des professeurs) mais passionnant !
Les cours de formation musicale s’adressent aux élèves à partir de l’age de 7 ans.
Valérie Berlioz enseigne également aux adultes auxquels elle propose deux niveaux différents : débutants et avancés.
La formation musicale est obligatoire pour les élèves instrumentistes jusqu'au niveau Brevet. Elle est facultative, mais fortement conseillée pour les adultes.
Jours de cours : lundi, mercredi et vendredi, au Bateau Ivre à Buxy
L’activité « chœur d’enfants » est intégrée à la formation musicale et concerne donc tous les élèves à partir de l’age de 7 ans. Les adultes volontaires sont également les bienvenus.
Jours de cours : mercredi, au Bateau Ivre à Buxy
La présence des enfants est souhaitable le plus régulièrement possible aux répétitions et, bien sûr indispensable aux deux représentations, le 27 mars et le 2 mai."
Foire aux questions
Vous êtes cordialement invités à poser vos questions. Celles-ci seront transmises directement au professeur et les réponses seront publiées dans cette page.
